10) Surprise !

Encore toute émerveillée de sa découverte, Mona ne se rendit pas compte que 3 bateaux arrivaient toutes voiles dehors, filant comme des poissons volants vers le navire de notre pirate chasseuse de trésors… Reprenant ses esprits, Mona se saisit de ses jumelles, qu’elle rangeait à l’abri avec son équipement de plongée (qui aurait bien besoin d’un scaphandre neuf), et scruta avec attention ces trois vaisseaux qui se rapprochaient à vue d’œil. Ce n’étaient pas des pirates ennemis à l’affût d’un butin, et de toute façon, Rabham lui avait déjà dérobé ses précieux joyaux et pièces d’or ! Soudain, Mona reconnut à travers de ses jumelles des visages familiers sur chacun des trois navires en approche : ses amies navigatrices et ses cousines corsaires ! Mais pourquoi donc arrivaient-elles si rapidement et surtout, pourquoi naviguaient-elles de conserve vers le bateau de Mona ? Mystère et boule de gomme…

Trois chaloupes avaient été mises à l’eau et dans chacune des trois se tenait des amies et cousines fidèles de Mona, qui cachaient tant bien que mal des paquets volumineux. Et c’est alors que Mona comprit le but de ces visites surprenantes : C’était aujourd’hui son ANNICORSAIRE, cela faisait précisément NEUF ans que Mona chassait les trésors ! Quelle bamboche cela allait être ! Les bouteilles de Menthe-Pastille et de Vieille Prune furent sorties de la cambuse et les embrassades commencèrent. Les amies de Mona lui avaient apporté un nouveau scaphandre (comme par hasard), un nouveau drapeau de pirate ainsi qu’un stock de citrons et d’oranges, très utiles et bénéfiques pour éviter d’attraper le scorbut, maladie commune chez les marins qui manquaient de vitamine C, ayant rarement l’occasion de tomber sur des citronniers ou des orangers en plein milieu de l’océan !

Après ces festivités, Mona eut l’idée de demander à ses amies et à ses cousines Julia et Céline, si elles n’avaient pas une idée à propos de la signature mystérieuse apposée au bas de la Carte au Trésor…

Publicités
Catégories : Exploratrice, Intrépide, Mona | 3 Commentaires

Navigation des articles

3 réflexions sur “10) Surprise !

  1. Mona

    Coucou ! C’était trop bien ! J’ai hâte de savoir la suite….

    J'aime

  2. Julia et Céline

    c’est peut-être Maminne La Rouge ?

    J'aime

  3. Julia et Céline

    C’est rigolo cette histoire ! et le nom du bateau est trop rigolo !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.