26 ) Nouvel An de Grâce…

Une nouvelle année s’effilochait doucement pour les nombreux (anciens et nouveaux) membres de l’équipage du fantastique Véroniko, qui voguait sur les 7 mers en quête de navires à dévaliser, de vaisseaux à rançonner, de trésors à récupérer  et de bateaux à arraisonner… Le Véroniko était pleinement opérationnel, et tous les membres d’équipage s’étaient souhaité, comme de bien entendu, une « Bonne Apnée, Bonne Santé » à l’occasion de ce nouvel An de Grâce. L’expression « An de Grâce » signifiant tout simplement une nouvelle année après la naissance de Jésus Christ ; une nouvelle année à la grâce de Dieu, pour ainsi dire, bien que Mona n’ait pas eu récemment de nouvelles de ce dernier…

Les pirates, s’ils n’étaient pas tous des mécréants, étaient souvent très superstitieux, et croyaient au mauvais œil, autrement dit à la malchance. Notamment, il y avait un certain « animal aux grandes oreilles » qui portait malheur à bord des navires, car il avait une fâcheuse tendance à grignoter cordages, vivres et tout ce qui était fait de bois, ce qui, à bord des bateaux, revenait à dire à peu près tout ! Imaginez un peu les ravages que pouvaient causer un « animal aux grandes oreilles » s’il lui prenait l’envie de grignoter la coque du navire ! Ainsi, le mot « lapin » était-il absolument interdit à bord, et les marins employaient l’expression « animal aux grandes oreilles » pour se référer à ce lagomorphe dangereux, qui était bien évidemment tout aussi prohibé. Loulou, qui était un lapin magique, faisait exception, et personne à bord n’avait de dent contre lui.

Mais qui disait nouvelle année, disait aussi nouvel adversaire pour Mona l’intrépide exploratrice. Et si Mona n’avait récemment pas non plus eu de nouvelles de l’infâme Rabham Le Vert, elle n’allait pas tarder à entendre parler d’une de ses amies, l’une des très rares femmes pirates (et littéraire avec ça !) sillonnant les 7 mers : Anne Bonny, surnommée « La Tigresse des Mers », tout un programme…

Publicités
Catégories : Exploratrice, Intrépide, Mona, Uncategorized | 2 Commentaires

Navigation des articles

2 réflexions sur “26 ) Nouvel An de Grâce…

  1. mona

    c’est qui cette anne bonny ???????

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :